LE SALON BANANESQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SALON BANANESQUE

Ministère des potins inutiles de la République Bananesque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 la mort de soeur emmanuelle 594742la mort de soeur emmanuelle 99348la mort de soeur emmanuelle 645319la mort de soeur emmanuelle 277177la mort de soeur emmanuelle 648428la mort de soeur emmanuelle 480446la mort de soeur emmanuelle Bourre10la mort de soeur emmanuelle Tn_YAcapote_gif  la mort de soeur emmanuelle Belego10 la mort de soeur emmanuelle Capita10la mort de soeur emmanuelle Carobo10la mort de soeur emmanuelle Cricri10la mort de soeur emmanuelle Danett10la mort de soeur emmanuelle Davide10la mort de soeur emmanuelle Domici10la mort de soeur emmanuelle Edgeon10la mort de soeur emmanuelle Estell10la mort de soeur emmanuelle Jysmax10la mort de soeur emmanuelle Lechat10la mort de soeur emmanuelle Liza2410la mort de soeur emmanuelle Meumeu10la mort de soeur emmanuelle Mars10la mort de soeur emmanuelle Phildu10la mort de soeur emmanuelle Pijitr10la mort de soeur emmanuelle Popine10la mort de soeur emmanuelle Quiquo10la mort de soeur emmanuelle Sam10la mort de soeur emmanuelle Thewal10la mort de soeur emmanuelle Xianle10la mort de soeur emmanuelle Yram10  la mort de soeur emmanuelle Samib910 la mort de soeur emmanuelle Mns_ts17   A CONSOMMER...SANS MODERATION  !                                                  

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 la mort de soeur emmanuelle

Aller en bas 
+3
Edge_One
capitainlangstroumpf
sam
7 participants
AuteurMessage
sam
Banana'Schtroumpfette
Banana'Schtroumpfette
sam


Féminin Nombre de messages : 1605

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 16:57

Les obsèques de soeur Emmanuelle, décédée lundi à l'âge de 99 ans, se sont déroulées mercredi matin, dans la plus stricte intimité, dans la maison de retraite où elle résidait, à Callian dans le Var. Quelques membres de sa famille - sa belle-soeur, sa petite nièce et son petit neveu - ainsi que des pensionnaires laïcs et religieux de la maison de retraite ont assisté à la cérémonie religieuse.

Lors de cette célébration, le père Maurice Franc a lu l'épisode du "jugement dernier" extrait de l'Évangile de Matthieu, dans lequel figurent les célèbres paroles du Christ : "J'étais nu et vous m'avez habillé, j'avais faim et vous m'avez nourri..." "Ce texte représente bien la vie au service des autres qu'a menée soeur Emmanuelle", a déclaré le prêtre un peu avant la cérémonie. "Elle sera très bien dans sa nouvelle demeure." Après la cérémonie dans la maison de retraite, soeur Emmanuelle a été inhumée au cimetière de Callian, dans le carré réservé à sa congrégation, l'ordre de Notre-Dame de Sion.

Hommage à Notre-Dame

Pour "répondre à l'émotion populaire", une messe de requiem, organisée par l'épiscopat a débuté mercredi à 15 heures à Notre-Dame de Paris, en présence de nombreuses personnalités dont le président Nicolas Sarkozy. L'épître de Saint Paul, l'Hymne à la charité, y sera lue en français par Jacques Delors, et en arabe par un prêtre libanais. Au début de la messe, le président de l'association Asmae, fondée par soeur Emmanuelle, Trao Nguyen, lira le testament spirituel de la défunte. Après le magnificat, les fidèles entendront l'évangile de la pêche miraculeuse, selon saint Jean, puis l'homélie du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Un message posthume de soeur Emmanuelle, enregistré pour la promotion de son livre Confessions d'une religieuse (Flammarion), à paraître jeudi, et dont Le Point publie cette semaine en exclusivité des extraits , a par ailleurs été diffusé par l'éditeur. "Lorsque vous entendrez ce message, je ne serai plus là. En racontant ma vie, toute ma vie, j'ai voulu témoigner que l'amour est plus fort que la mort. J'ai tout confessé - le bien et le moins bien - et je peux vous le dire. De là où je suis, la vie ne s'arrête jamais pour ceux qui savent aimer", déclare soeur Emmanuelle dans ce court texte.

Samedi, une messe sera célébrée, selon les souhaits de soeur Emmanuelle, à la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse à Paris dans le 7e.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Banana'Schtroumpfette
Banana'Schtroumpfette
sam


Féminin Nombre de messages : 1605

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 17:00

la mort de soeur emmanuelle 1224493809388Plus déterminée que jamais, la retraite venue, elle décide de vivre pour et avec les pauvres. À 62 ans, elle a un "coup de foudre" pour l'Égypte et s'installe au Caire avec les chiffonniers d'un bidonville. Pendant près de 20 ans, elle améliore leurs conditions de vie en créant dispensaires, maternités et écoles. Elle reçoit par ailleurs la nationalité égyptienne. En 1980, elle crée l'Asmae-Association, une ONG qu'elle veut apolitique et non confessionnelle."Dire : Tu es chrétien, je t'aide ; tu es musulman, je ne t'aide pas, ce n'est pas possible ! Notre but, c'est de soutenir toute personne en difficulté, quelles que soient sa culture et sa religion." Asmae étend ses activités, entre autres, en Égypte, au Sénégal, au Liban, au Burkina Faso et au Soudan.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Banana'Schtroumpfette
Banana'Schtroumpfette
sam


Féminin Nombre de messages : 1605

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 17:04

"Yalla !" Ce mot arabe qui signifie "Allez, va de l'avant" ; l'ancienne chiffonnière du Caire l'employait souvent pour décrire son action et sa détermination. Une association apolitique, des positions tranchées, un franc-parler et un tutoiement déconcertants... Soeur Emmanuelle choquait parfois les milieux catholiques. Interrogée en juin 2008 sur le départ de PPDA de TF1, elle avait répondu : "Dommage, c'est un bon copain, je ne comprends pas pourquoi on se débarrasse de lui." Toujours énergique et naturelle, elle affirmait volontiers son goût pour le ballon rond : "J'aime le foot, ça me prend les tripes."la mort de soeur emmanuelle 1224493822108
Revenir en haut Aller en bas
capitainlangstroumpf
Piraton's Mother
Piraton's Mother
capitainlangstroumpf


Féminin Nombre de messages : 2443

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 18:18

Bel hommage, Sam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edge_One
Marcel
Marcel
Edge_One


Masculin Nombre de messages : 2908

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 18:28

capitainlangstroumpf a écrit:
Bel hommage, Sam Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
phildu17
BIG BANANE souverain BANANESQUE
BIG BANANE souverain BANANESQUE
phildu17


Masculin Nombre de messages : 6824

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 18:53

QUOI DIRE DE PLUS !!!! je pense que soeur Marie latex va la remplacer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaterama.blog4ever.com/blog/index-442691.html
xianlee
Grand yamamouchi
xianlee


Masculin Nombre de messages : 3302

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 19:12

phildu17 a écrit:
QUOI DIRE DE PLUS !!!! je pense que soeur Marie latex va la remplacer !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://kingsofchaos.forumactif.org/forum.htm
xianlee
Grand yamamouchi
xianlee


Masculin Nombre de messages : 3302

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 19:34

pour en revenir au décès de cette Grande femme

Née le 16 novembre 1908 à Bruxelles, Madeleine Cinquin (qui deviendra Soeur Emmanuelle) mène une enfance des plus paisibles entre Paris, Londres et Bruxelles. Sa vie se trouve néanmoins bouleversée par la mort de son père.

Le 10 mai 1931, elle décide de rentrer au couvent dans le but de s'occuper de l'enfance malheureuse, et prononce ses vœux à Notre-Dame de Sion. Elle devient Sœur Emmanuelle. Son dévouement insatiable l'amène à devenir professeur de lettres et de philosophie en Egypte, Turquie et Tunisie. Puis elle se consacre aux pauvres et s'établit au Caire en 1971 avec les chiffonniers du Caire, dans le bidonville d'Ezbet-El-Nakhi.

Elle oeuvre sans répit dans la misère quotidienne jusqu'à fonder une association 'Les amis de Soeur Emmanuelle'. En 1980, elle reçoit l'Ordre du Mérite de Paris. A la demande de ses supérieures, elle rentre en France en 1993 et rejoint sa Communauté. Elle écrit alors plusieurs ouvrages inspirés par sa foi inébranlable : Le Paradis c'est les Autres , Jésus tel que je le connais' , Yalla : en avant les Jeunes et Vivre à quoi ça sert . Le 28 janvier 2002, elle est promue au grade de commandeur de la Légion d'Honneur.

http://www.infosjeunes.com/Biographie-Soeur-Emmanuelle_a5156.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kingsofchaos.forumactif.org/forum.htm
Grandnoirduberry
vénér'able banane pourrite
vénér'able banane pourrite
Grandnoirduberry


Nombre de messages : 2435

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 23:10

capitainlangstroumpf a écrit:
Bel hommage, Sam Smile

+1 Captain détesté !
Revenir en haut Aller en bas
capitainlangstroumpf
Piraton's Mother
Piraton's Mother
capitainlangstroumpf


Féminin Nombre de messages : 2443

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyMer 22 Oct - 23:36

Merci Nane de malheur de mauvais augure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
be.legoaziou
Marcel
Marcel
be.legoaziou


Féminin Nombre de messages : 759

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyJeu 23 Oct - 11:14

respect à cette femme admirablement admirable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
phildu17
BIG BANANE souverain BANANESQUE
BIG BANANE souverain BANANESQUE
phildu17


Masculin Nombre de messages : 6824

la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle EmptyJeu 23 Oct - 20:43

Enfin une nana qui avait des couilles ,avouer qu'elle se masturbait , c'est le top du top !! assez d'hypocrisie enfin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaterama.blog4ever.com/blog/index-442691.html
Contenu sponsorisé





la mort de soeur emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: la mort de soeur emmanuelle   la mort de soeur emmanuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de soeur emmanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SALON BANANESQUE :: salon des copains :: Découvrez la "Bananatitude"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser